Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

La HAAC encourage et sensibilise les medias publics sur leurs missions


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Décembre 2016 modifié le 20 Décembre 2016 - 10:06


La HAAC encourage et sensibilise les medias publics sur leurs missions
Lomé, le 19 décembre 2016-Une rencontre d’échanges organisée par la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) a réuni ce vendredi des responsables de médias publics.

Organisée par la HAAC, la rencontre a vu la participation de plusieurs responsables de médias. Parmi eux, les directeurs de Radio Lomé, Radio Kara, de la Télévision togolaise (TVT) et du quotidien Togo presse. L’objectif est de permettre aux médias publics de bien remplir leur rôle. Il s’agissait également d’échanger avec les différents responsables sur l’amélioration de la profession. Ceci dans l’intérêt de tous les journalistes ou professionnels de médias.

Cette rencontre a permis aussi à la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication de rappeler aux responsables de médias les rôles des médias publics. Au sein de chaque Commission de la Haute Autorité, rappel a été fait sur l’accès équitable que doit garantir les médias publics à toutes les obédiences publiques. La HAAC a également rappelé aux responsables de médias la lourde tâche de promouvoir par tous les moyens la liberté d’expression.

Pour Pitang Tchalla, président de la HAAC, les médias publics appartiennent à tous les Togolais. Pour cela, les fonctionnaires y travaillant doivent dans toutes les situations jouer le rôle de porte-parole des citoyens togolais. De son côté, le président du comité affaire juridiques et accès équitable aux médias, Pierre SABI, a insisté sur le fait que les médias ne doivent pas être des canaux dont se servent des pseudo-pasteurs pour leurs objectifs personnels.