Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

La Mission d'enquête de l'OCI se rend au Myanmar pour enquêter sur les violences contre les musulmans Rohingya


Alwihda Info | Par - 5 Septembre 2012



La mission visitera la capitale Naypyidaw. Elle rencontrera des représentants du gouvernement et visitera les villages de Rakhine (anciennement Arakan) touchés par la violence, tels que Buthidaung, Maungdaw et Sittwe


Une mission d'enquête de l'organisation de coopération islamique (OCI) se rend au Myanmar (Birmanie) aujourd'hui, mercredi 5 septembre 2012, pour dix jours afin d'enquêter sur les violences contre les musulmans Rohingya dans la région d'Arakan et les violations des droits de l'homme et de la répression.
 
La mission visitera la capitale Naypyidaw. Elle  rencontrera des représentants du gouvernement et visitera les villages de Rakhine (anciennement Arakan) touchés par la violence, tels que Buthidaung, Maungdaw et Sittwe.
 
La mission d'enquête mettra également en place un plan de visite par le Secrétaire général de l'OCI Ekmeleddin Ihsanoglu, qui suivra bientôt.
 
La mission devrait préparer un rapport sur ses conclusions, qui seront présentées au Groupe de Contact sur le Myanmar qui se réunira à New York en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies fin de septembre.
 
La décision d'envoyer une mission d’enquête et de former un groupe de Contact au niveau ministériel a été faite lors de la réunion extraordinaire du Comité exécutif tenue le 5 août au siège de l'OCI à Jeddah et adoptée par la 4e Session extraordinaire de la Conférence islamique au sommet tenue à Makkah le 14 août.
 
Jeddah, 5 septembre 2012



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)