Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

La défection de quelques rebelles Tchadiens de leur mouvement


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Février 2017 modifié le 22 Février 2017 - 21:27


La défection de quelques rebelles Tchadiens de leur mouvement
Lomé, le 21 Février 2017- Du 20 Février au 7 Mars 2017, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) organise à Lomé une séance de formation pour les opérateurs économiques sur la présentation des soumissions aux marchés publics.

Durant ces deux semaines, l’ARMP va outiller les opérateurs économiques sur les moyens d’exploiter efficacement les dossiers d’appel d’offre  en matière de soumission aux marchés publics. En tout  420 participants travaillant dans les domaines des marchés de fournitures et des services, les domaines des marchés de travaux et les domaines des prestations intellectuelles sont concernés.

Le directeur  de l’ARMP Théophile René KAPOU, a souligné l’importance que revêt l’initiative prise par son institution à l’endroit des opérateurs économiques qui soumissionnent aux marchés publics. « C’est une formation qui intervient en application de la stratégie nationale de renforcement des capacités des acteurs par le conseil de régulation de l’ARMP », a-t-il ajouté. Selon René KAPOU  à travers la formation, « les opérateurs économiques vont avoir des pré requis nécessaires qui doivent leur permettre de constituer de bon dossiers pour soumissionner aux appels d’offres publics ».

« Au terme de ces deux semaines, les apprenants seront aptes à élaborer des stratégies d’accès aux informations relatives aux marchés publics et seront capables d’analyser les besoins exprimés dans les dossiers d’appel à concurrence », a indiqué AKOHIN Dossouvi le chargé de la formation.

Créée en 2009, l’ARMP est une autorité administrative indépendante qui jouit d’une indépendance fonctionnelle et organique sur toutes questions relatives à ses missions. Elle a pour rôle d’assurer la régulation du système de passation des marchés publics et des conventions de délégation de service public.