Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

La drôle de trêve


Alwihda Info | Par Sadam Ahmat - 31 Janvier 2009


Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la « drôle de trêve » qui règne à Gaza depuis l’instauration du cessez-le-feu le 18 janvier. Malgré une accalmie d’une semaine, Israël continue d’être la cible des tirs de missiles en provenance de Gaza. Ce regain de violence est l’expression de la volonté du Hamas de ne respecter qu’un « cessez-le-feu partiel », comme l’a


La drôle de trêve
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la « drôle de trêve » qui règne à Gaza depuis l’instauration du cessez-le-feu le 18 janvier. Malgré une accalmie d’une semaine, Israël continue d’être la cible des tirs de missiles en provenance de Gaza. Ce regain de violence est l’expression de la volonté du Hamas de ne respecter qu’un « cessez-le-feu partiel », comme l’a confirmé un leader du mouvement terroriste, Mushir al-Masn, en réaction à l’explosion d’une bombe au passage d'un véhicule de patrouille de Tsahal près de la barrière de sécurité au niveau de Kissoufim vers 8h du matin, mardi 27 janvier.
Un officier a été tué, un autre soldat grièvement blessé et 2 autres plus légèrement. Tsahal confirme que la première violation palestinienne du cessez-le-feu s'est avérée meurtrière, comme l'avaient laissé entendre plus tôt les télévisions arabes.
Drôle de trêve, dont les violations sont préméditées et répondent à une stratégie que les nations occidentales, qui exercent une forte pression sur Israël, ne perçoivent pas encore.

Source:
http://guysen.com/



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)