Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

La société électronique Samsung offre une clinique mobile au ministère de la santé


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Mars 2017 modifié le 10 Mars 2017 - 20:00


La société électronique Samsung offre une clinique mobile au ministère de la santé
Lomé, le 9 mars 2017-Le ministre de la santé et de la protection sociale, Moustapha Mijiyawa a procédé ce mercredi à Lomé au démarrage des activités d’une clinique mobile. Cette clinique mobile est offerte au Togo par la société Sud-coréenne Samsung et Vision Togo pour accompagner le gouvernement togolais dans sa politique de santé publique.

La clinique de santé mobile est une installation montée sur un camion entièrement équipé pour aider les communautés à la base dans la prévention et le diagnostic de certaines maladies ou infections médicales.

Selon le Mustafa Mijiyawa, cette clinique va offrir aux populations des soins de santé de qualité. Dans le déroulement des activités de cette clinique mobile, un accent sera mis sur le dépistage et le traitement de certaines affections telles que, le diabète, l’hypertension, la carie dentaire et la cataracte.

« La clinique mobile de santé vient appuyer les efforts du gouvernement pour assurer un service de santé quotidien aux populations pour leur bien-être », a indiqué le ministre de la santé. Le gouvernement dans sa nouvelle vision s’engage à « déplacer les hôpitaux » vers les couches démunies et vers les zones enclavées du pays, pour rendre les soins de santé accessibles à tous les citoyens, a ajouté le ministre.

Les donateurs ont quant à eux exprimé leur satisfecit pour le lancement qui vient d’être fait. « Nous espérons qu’un bon usage en sera fait et que la clinique mobile fera le tour du pays pour soigner les malades des différentes localités ou elle marquera ses arrêts », a laissé entendre le porte-parole des donateurs.

Soulignons que le camion fera le parcours Lomé-Kara sur huit semaines. Une séance de démonstration a eu lieu à la fin de la cérémonie donnant ainsi le coup d’envoi des activités de la clinique.