Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Lancement du PARLD-DD à l’endroit des populations du Haho, de l’Est-Mono et du Moyen-Mono


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 7 Mars 2017 modifié le 7 Mars 2017 - 23:52


Lancement du PARLD-DD à l’endroit des populations du Haho, de l’Est-Mono et du Moyen-Mono
Lomé, le 6 mars 2017-Le Programme d’Appui au Renforcement de la Démocratie participative Locale pour un Développement Durable (PARDL-DD) a été lancé ce vendredi à l’endroit des populations de trois préfectures du Togo.  

Le lancement de ce projet a été effectué par le chef de la Délégation de l’Union européenne Nicolas Berlanga Martinez en présence du préfet du Moyen-Mono, Djato-Nadjindo Dana. 

Le Programme d’Appui au Renforcement de la Démocratie participative Locale pour un Développement Durable est destiné aux populations des préfectures de Haho, de l’Est-Mono et du Moyen-Mono. Il a été initié par Entreprises Territoires et Développement (ETD) et le Centre International de Développement et de la Recherche (CIDR).

Le PARDL-DD qui reçoit l’appui de l’Union européenne et de l’association de  solidarité Genève Tiers Monde est financé à près de 100 millions FCFA. Il s’inscrit dans les objectifs de la stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi du gouvernement togolais. Le but du projet est de participer à l’amélioration des conditions de vie des populations des trois préfectures bénéficiaires. Le projet va faciliter aussi le renforcement des capacités « des collectivités locales  dans la maîtrise d’ouvrages de planification, de gestion des marchés publics et des infrastructures de suivi participatifs des budgets et de mobilisation des ressources financières ».