Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Groupe BGFIBank sacré meilleure banque d’Afrique centrale en 2021


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 13 Juillet 2021


Le Groupe bancaire et financier BGFIBank s’est à nouveau vu décerner le prix de la meilleure banque d’Afrique centrale à l’occasion de la cérémonie de référence des « Trophées African Banker 2021 » ce mercredi 7 juillet 2021.

L’événement qui a pour objectif de célébrer les acteurs engagés pour le développement du secteur bancaire et financier en Afrique, s’est tenu en marge des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD).
 
Cette année, African Banker, a tenu à récompenser les structures qui ont su faire preuve de résilience et maintenir leur cap de croissance malgré un contexte des plus instables à l’échelle continentale et mondiale.
 
« Au nom du Groupe BGFIBank, je tiens à remercier le jury African Banker pour cette distinction qui vient saluer le travail abattu par nos plus de 2300 collaborateurs ces 12 derniers mois. Ce trophée 2021 vient donc confirmer le travail réalisé et valorise notre capacité de résilience et d’adaptation face à un monde qui change en permanence. Dans le sillage de notre recherche perpétuelle de l’Excellence, au service du financement des économies africaines, nous vous donnons rendez-vous en 2022 ! » a déclaré Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.