Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Le HCR lance un appel à la communauté internationale afin d'aider le Tchad


Alwihda Info | Par - 4 Mars 2014

Selon Aminata Gueye, le HCR assistera tous les réfugiés sans distinction.


Le HCR lance un appel à la communauté internationale afin d'aider le Tchad
N'DJAMENA (Alwihda Info) - La représentante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés au Tchad, Aminata Gueye a lancée un appel à la communauté internationale afin d'aider le Tchad dans la prise en charge des réfugiés et rapatriés de Centrafrique. Elle a été reçue ce matin par le Président Idriss Déby.
 
Mis à part les réfugiés centrafricains, soudanais et les centaines d’autres de différentes nationalités, le Tchad accueille également ses propres ressortissants rapatriés de la Centrafrique. 

Pour la Présidence du Tchad, le pays « a toujours été une terre d’accueil pour les réfugiés, sans aucune exception. Avec la crise sécuritaire et humanitaire qui secoue la RCA depuis quelques mois, notre pays a ouvert ses frontières à des milliers de réfugiés centrafricains en détresse, mais aussi et surtout à des compatriotes, victimes de la barbarie humaine. Il faut dire que le Tchad s’est engagé dans cette action humanitaire de grande envergure grâce à ses propres ressources, avant de pouvoir compter sur une solidarité très agissante ».
 
Selon Aminata Gueye, le HCR assistera tous les réfugiés sans distinction.
 
« Mes portes vous sont grandement ouvertes. N’hésitez pas, un seul instant, à venir si vous avez besoin de mon appui dans l’exécution de votre mission, à la fois noble et exaltante », a souligné Idriss Déby à la fin de l'audience.

Djamil Ahmat
Rédaction Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur