Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Le Niger met fin à la mission de la coordinatrice résidente des Nations Unies


Alwihda Info | Par Alwihda - 11 Octobre 2023



Le Niger met fin à la mission de la coordinatrice résidente des Nations Unies
Le gouvernement de la République du Niger a annoncé la cessation immédiate de la mission de la Coordinatrice Résidente du Système des Nations Unies, Madame Louise Aubin, en réponse à des actions jugées hostiles perpétrées sous l'égide du Secrétariat Général des Nations Unies, en collaboration avec la France, selon un document daté du 10 octobre 2023.

Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et le gouvernement nigérien ont exprimé leur consternation face aux manœuvres orchestrées pour contrarier la pleine participation du Niger à diverses séquences de la 76e Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies. Ces tentatives de sabotage se sont poursuivies lors de la Conférence Générale de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA) à Vienne, ainsi qu'au 4e Congrès extraordinaire de l'Union Postale Universelle (UPU) à Riyad, Arabie Saoudite.

Face à ces événements, le gouvernement du Niger a ordonné à l'Ambassadeur, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies, Son Excellence Madame Louise Aubin, de quitter Niamey dans un délai de soixante-douze heures (72H00).

Le Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l'Extérieur saisit cette opportunité pour réaffirmer son profond respect envers le Secrétariat Général des Nations Unies.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)