Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Le Nouveau Représentant Permanent De La Tunisie Présente Ses Lettres De Créance


- 17 Mars 2020


United Nations Office at Geneva (UNOG)
Télécharger le logo

M. Sabri Bachtobji a présenté aujourd'hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l'accréditant comme Représentant permanent de la Tunisie auprès de l'Office. 

Avant cette nomination, M. Bachtobji était, depuis août 2016, Secrétaire d’État aux affaires étrangères de la Tunisie, après avoir été Ambassadeur de la République tunisienne au Brésil à compter de 2013 et, auparavant, Directeur adjoint à la Direction générale pour l'Europe, chargé des relations avec la Turquie, les pays des Balkans occidentaux et la Suisse (2011-2013). 

Le nouveau Représentant permanent a intégré le Ministère tunisien des affaires étrangères en 1989.  Il a été en poste, de 1993 à 1999, à l'Ambassade de Tunisie à Madrid en tant que Secrétaire puis Conseiller des affaires étrangères.  Chef de Division à la Direction générale pour l'Europe du Ministère des affaires étrangères, M. Bachtobji était plus particulièrement chargé des relations tuniso-italiennes de 1999 à 2003.  Il a ensuite été Conseiller à l'Ambassade de Tunisie à Rome, de 2003 à 2009 (Chargé d'affaires à compter d’août 2008).

En octobre 2009, il réintégrait la Direction générale pour l'Europe au Ministère des affaires étrangères, avant d’être nommé Consul général de Tunisie à Lyon, poste qu’il a occupé de mars 2010 à juin 2011.

Titulaire d’une maîtrise en traduction de l’Institut Bourguiba des langues vivantes, M. Bachtobji a également suivi une première année de DEA à la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis, avant d’obtenir un diplôme d'études internationales à l’École diplomatique de Madrid, en 1993.

Né le 3 octobre 1963 à Menzel Temime, en Tunisie, le nouveau Représentant permanent est marié et père de deux enfants.

Distribué par APO Group pour United Nations Office at Geneva (UNOG).


Source : https://www.africa-newsroom.com/press/new-permanen...