Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Le Président Ping reçoit le Président de la Banque Africaine de


Alwihda Info | Par - 29 Octobre 2011



UNION AFRICAINE
UNIÃO AFRICANA

Concernant le Sommet du G20, les chefs des deux institutions se sont accordés sur la nécessité d’une position concertée en vue d’une prise en compte des priorités de l’Afrique en matière de développement du continent dans la Déclaration du Sommet de Cannes. Par rapport à la Conférence de Durban, ils ont souligné l’urgence d’une réponse appropriée au terme de l’expiration du Protocole de Kyoto.

Le Président de la Commission de l’UA a mis l’accent sur le caractère crucial que revêt la question de l’Eau sur le continent ; il a d’autre part estimé que celle-ci exige une attention particulière de la part des décideurs africains d’autant que la rareté de cette ressource pourrait constituer une source de conflit dans les années à venir. Dr. Jean Ping a souhaité dans ce domaine une coopération étroite qui permettrait aux deux institutions de consolider la voix de l’Afrique et de mener des actions concertées.

De son côté, le Président de la BAD a salué les efforts en cours en vue de la préparation du Sommet de Rio+20 et a indiqué que la BAD apportera son concours pour la réussite de cette rencontre extrêmement importante pour le continent.

Le Président de la Commission et son hôte ont réitéré le rôle de premier plan que le Secrétariat Conjoint UA-CEA-BAD doit jouer dans la coordination de tous ces efforts.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)