Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Le Président de la République de Djibouti condamne avec force l’attentat d’hier soir


Alwihda Info | Par - 27 Mai 2014

Le Chef de l’Etat a qualifié cet attentat criminel dirigé contre Djibouti de « réaction violente à notre participation au processus de stabilisation et de sécurisation de la sous-région ».


 
 
Communiqué officiel de la Présidence de la République de Djibouti
 
DJIBOUTI, Djibouti, 27 mai 2014/ -- Le Président de la République de Djibouti, Monsieur Ismail Omar Guelleh a condamné avec force « l’attentat odieux, lâche et ignoble qui a visé hier soir le Restaurant la Chaumière, situé en plein centre ville et qui a causé 3 morts et 15 blessés dont plusieurs expatriés ».
 
Le Chef de l’Etat a qualifié  cet attentat criminel dirigé contre Djibouti de « réaction violente à notre participation au processus de stabilisation et de sécurisation de la sous-région ».
 
«Cet acte de terrorisme aveugle ne remettra pas en cause notre détermination à lutter, avec la communauté internationale, contre ce fléau » a poursuivi le Chef de l’Etat.
 
Dans son communiqué, le Président de la République a également promis « de tout mettre en œuvre pour retrouver les coupables et les commanditaires  de ce crime barbare ».
 
Le Chef de l’Etat a enfin présenté  ses « condoléances les plus attristées et sa sympathie aux familles, amis et proches des victimes »
 
Il a également exprimé ses  « vœux d’un prompt rétablissement aux blessés».
 
SOURCE 
Présidence de la République de Djibouti
 








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.