Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Royaume-Uni conseille à ses ressortissants de quitter le Tchad "dès que possible"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Avril 2021



Le Royaume-Uni conseille à ses ressortissants de quitter le Tchad "dès que possible"
Le bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth (département exécutif du gouvernement britannique chargé des affaires étrangères) a conseillé ce 17 avril aux ressortissants britanniques présents au Tchad de quitter le pays par des moyens commerciaux dès que possible, suite au déplacement d'un convoi armé de véhicules rebelles vers N'Djamena.

Il déconseille tout voyage au Tchad en raison de l'évaluation actuelle des risques en matière de sécurité, compte tenu des événements récents. "Ce changement de niveau de conseil a été motivé par une avancée vers le sud-ouest de véhicules rebelles armés au-delà de la ville de Faya, apparemment en direction de N'Djamena", selon les autorités britanniques.

Le dimanche 11 avril, un convoi armé appartenant au groupe rebelle "Le front pour l'alternance et la concorde au Tchad" (FACT) a traversé le Tchad depuis la Libye et a engagé des combats avec les forces de sécurité gouvernementales, relèvent les autorités britanniques.

Elles ajoutent que "le samedi 17 avril, le convoi rebelle s'est déplacé vers le sud-ouest, passant la ville de Faya. Le convoi semble se diriger vers la capitale, N'Djamena. En outre, un autre convoi de la FACT a été vu approchant la ville de Mao par le nord".

"L'aventure des mercenaires en provenance de la Libye a pris fin"

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Cherif Mahamat Zene, a déclaré samedi soir sur son compte Twitter que "l'aventure des mercenaires en provenance de la Libye a pris fin comme annoncée".  Il a félicité les forces de défense et de sécurité.

Cherif Mahamat Zene a évoqué des "combats". Le porte-parole de l'armée communiquera incessamment le bilan des combats, précise le ministre.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 21:23 Tchad : la salubrité, un défi à N'Djamena


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)