Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Le SG de la CEEAC déplore le retrait du contingent tchadien de la MISCA


- 4 Avril 2014



Le SG de la CEEAC déplore le retrait du contingent tchadien de la MISCA
Le Secrétaire général de la CEEAC a le regret d’enregistrer la décision de la République du Tchad de retirer son contingent militaire de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique, sous conduite africaine (MISCA).
 
Tout en comprenant la frustration que disent ressentir le Tchad et les Tchadiens face à la non appréciation à leur juste valeur de leurs efforts et sacrifices, le Secrétaire général déplore le retrait du contingent militaire tchadien qui risque d’handicaper la MISCA dans ses efforts de restauration de la situation sécuritaire à Bangui et sur l’ensemble du territoire centrafricain.
 
Le Secrétaire général se félicite de ce que le Tchad réitère sa solidarité à la République Centrafricaine et de ce qu’il s’engage à continuer de la soutenir sous d’autres formes, afin qu’elle recouvre la paix, la sécurité, l’unité et réalise la réconciliation nationale.
 
Le Secrétaire général demeure convaincu que la République du Tchad continuera à apporter sa contribution aux efforts de la sous-région et de la communauté internationale en vue de la résolution de la crise centrafricaine.

Fait à Libreville, le 3 avril 2014



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)