Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Soudan va équiper 30 villages tchadiens en électricité à énergie solaire


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 26 Avril 2010


Le conseiller présidentiel, dirigeant du dossier du Darfour et Chef de la délégation du gouvernement pour les négociations avec les mouvements armés du Darfour a affirmé que la partie soudanaise a terminé la préparation pour le transport des équipements du projet d'approvisionnement en électricité de la zone ciblée, en expliquant que ce projet sera mis en œuvre par des cadres soudanais dans un délai de deux semaines.


L'énergie solaire en Afrique.
L'énergie solaire en Afrique.
Khartoum, (SOUDAN) - 30 villages tchadiens vont être équipés en électricité à base d'énergie solaire par le Soudan qui finance ce projet. La mise en œuvre d'un engagement qui a été donnée par le Président soudanais au cours de la récente visite du président tchadien, Idris Deby, à Khartoum

M. Salahuddin,
conseiller présidentiel, dirigeant du dossier du Darfour et Chef de la délégation du gouvernement pour les négociations avec les mouvements armés du Darfour vise à la contribution du projet de fournir l'approvisionnement en électricité dans les villages tchadiens à la frontière commune pour renforcer les efforts de réinstallation des citoyens soudanais déplacés et les nomades au Darfour.

Il a affirmé que la partie soudanaise a terminé la préparation pour le transport des équipements du projet d'approvisionnement en électricité de la zone ciblée, en expliquant que ce projet sera mis en œuvre par des cadres soudanais dans un délai de deux semaines .

Le ministre de la Science et de la technologie, le professeur Ibrahim Ahmed Omer, a déclaré que le coût du projet est estimé à deux millions de dollars.



1.Posté par Tchadien intègre le 28/04/2010 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que Mr Elbechir arrête de se foutre de la gueule des tchadiens. Qu'il s'occupe de ses compatriotes darfouris qu'il a chassé sciemment de chez eux. Quelle idéé bête, de combatter l'insécurité en installant des panneaux solaires. Le ridicule ne tue pas avec farfelu président arabe.

2.Posté par rabib le 30/04/2010 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Serait-il possible que vous fassiez un article sur l'assainissement de notre pays. Il est dommage qu'en notre siècle les gens continuent à déverser leurs eaux souillées dans des caniveaux ou dans les rues. Il faudrait tout faire pour essayer de persuader la population de changer leurs habitudes. Vous allez à Koussery et même Maroua, la ville est propre et les gens aident leur pays dans la propreté. Vous netrouverez pas un apier jeté dans la rue ou même les eaux souillées envahir les caniveaux.
Pourriez vous sensibiliser la population en écrivant un article là-dessus et en même temps voir avec vos collègues de la radio pour en faire autant car le tchadien n'aime pas le changement pour qu'ils acceptent ce changement ils faudraient les taxer, à ce moment ils changeront .
Merci de ce que vous pourrez faire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)