Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad à l’école du volontariat togolais


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Avril 2021



Le Tchad à l’école du volontariat togolais. © ANVOLT
Le Tchad à l’école du volontariat togolais. © ANVOLT
Une délégation de l’Agence nationale de volontariat du Tchad séjourne depuis ce lundi 19 avril 2021 à Lomé, dans le but de s’inspirer du modèle de volontariat togolais. Pendant une semaine, la délégation conduite par le patron du volontariat tchadien, Idriss ABAKAR, échangera avec toutes les structures techniques de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT).

Pour le Tchad qui compte sur la promotion du volontariat dans la mise en œuvre de son programme de développement vers l’émergence à l’Horizon 2030, il est important de s’imprégner du modèle d’organisation et de gestion d’autres pays en l’occurrence celui du Togo. En marge des séances de travail avec les responsables de l’ANVT, la délégation tchadienne aura également une entrevue avec la ministre du développement à la base, Myriam DOSSOU-D’ALMEIDA, dont le département supervise les activités de l’ANVT. 

Rappelons que l’Agence nationale de volontariat du Togo (ANVT) a été mise en place en 2015 par le gouvernement en remplacement du Programme national pour le volontariat au Togo. L’ANVT a pour mission de recruter des jeunes diplômés sans emploi et de les placer dans les structures (étatiques ou privées) dans le but de leur permettre d’acquérir leurs premières expériences professionnelles afin de mieux se vendre plus tard sur le marché du travail.

L’agence véhicule, par la même occasion, des valeurs de citoyenneté et d’engagement pour le Togo auprès des jeunes. Pour n’exclure personne, depuis quatre ans maintenant, la structure s’est ouverte aux jeunes non diplômés et aux personnes retraitées, et à ce jour, elle a mobilisé 39 700 volontaires dans le cadre de ses différents programmes sur l’ensemble du territoire national.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 21:23 Tchad : la salubrité, un défi à N'Djamena


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)