Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad demande à la BEAC la suspension des transferts sortants de COTCO SA


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Juin 2023


Le ministre des Finances, du Budget et des Comptes publics a adressé une lettre au Gouverneur de la Banque des États de l'Afrique centrale (BEAC) à Yaoundé, au Cameroun, demandant la suspension des transferts sortants provenant des comptes de la Cameroon Oil Transportation Company S.A. (COTCO SA).


La lettre, qui a été envoyée aux succursales de Citibank au Gabon et au Cameroun, contient la demande officielle de suspension des transferts de fonds vers l'étranger provenant des comptes de COTCO SA.

Cette mesure vise à garantir le bon fonctionnement des opérations financières de l'entreprise dans l'attente de la nomination d'un nouveau Directeur Général.

Les actionnaires tchadiens, en collaboration avec les parties camerounaises, travaillent activement à la nomination d'un nouveau Directeur Général pour COTCO SA. Une réunion du conseil d'administration est prévue dans les prochains jours pour discuter de cette nomination cruciale.

Le ministère des Finances s'engage à tenir informé le Gouverneur de la BEAC de l'évolution de la situation afin de rétablir rapidement le fonctionnement normal des comptes concernés.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)