Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad dément un prétendu accord autorisant le retour des forces spéciales américaines


Alwihda Info | Par Alwihda - 21 Septembre 2024


Le Gouvernement de la République du Tchad tient à démentir formellement les informations relayées par certains médias concernant un prétendu accord autorisant le retour des troupes américaines (forces spéciales) sur le territoire tchadien, selon un communiqué publié hier soir par le ministère des Affaires étrangères.


« Nous avons conclu un accord pour le retour d'un nombre limité de forces spéciales », a déclaré le général de division Kenneth Ekman, lors d'une interview exclusive avec VOA jeudi. Ekman avait supervisé le récent retrait américain du Niger, à la demande du chef du commandement américain pour l'Afrique, le général Michael Langley.

Le général Ekman a souligné l'importance de la stratégie du Tchad, particulièrement après le retrait américain du Niger, finalisé avec la fermeture de la base de Niamey.


Le chef du commandement américain pour l'Afrique, le général Langley, a ajouté que les forces américaines étaient en phase de « réajustement » dans la région pour mieux répondre aux menaces des extrémistes violents dans le Sahel.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)