Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad est un pays stable, selon Mahamat Yosko Brahim


Alwihda Info | Par - 1 Décembre 2017 modifié le 1 Décembre 2017 - 22:14

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur


Le président du Mouvement Démocratique Africain (MDA), Mahamat Yosko Brahim. Alwihda Info
Le président du Mouvement Démocratique Africain (MDA), Mahamat Yosko Brahim. Alwihda Info
Le président du Mouvement Démocratique Africain (MDA), Mahamat Yosko Brahim a livré ses impressions à Alwihda Info, à la fin de la cérémonie marquant le 27ème anniversaire de la "journée de la liberté et de la démocratie". Le chef de parti politique a pris part à la Place de la Nation au défilé militaire.

Mahamat Yosko dresse un bilan positif sur une période d'une année du bilan du président Idriss Déby au pouvoir, avant de revenir sur les 27 ans de règne avec un bilan mitigé. Selon lui, le Tchad connaît une stabilité relative.

« Dans le cadre sanitaire, il y a plusieurs hôpitaux qui assurent une prise charge effective des malades. L'armée nationale tchadienne est consciente, c'est pourquoi elle assure la sécurité et la stabilité sur l'ensemble du territoire national », explique le président du Mouvement Démocratique Africain (MDA), Mahamat Yosko Brahim.

Par ailleurs, il déplore que les 27 ans de règne du président Idriss Déby soient caractérisés par plusieurs années de guerre que le pays ait connu, ainsi que des élections entachées d'irrégularités qui ont fait l'objet de contestation par l'opposition.

En outre, il insiste sur le plan sécuritaire sachant que, selon lui, le Tchad traverse une période de stabilité, ce qui augure un bon signe pour l'avenir.