Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Tchad et l’Angola entendent renforcer leur coopération


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 2 Juin 2021


Le président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby, a été reçu mercredi en audience par le président angolais Joao Manuel Goncalves Lourenço.

Au palais présidentiel angolais, le tapis rouge a été déroulé tandis que les troupes ont été passées en revue par le président du CMT.

Les deux présidents ont échangé durant un huis clos de deux heures. Ils ont réaffirmé leur volonté de renforcer leur coopération bilatérale.

Les chefs de diplomatie du Tchad et de l’Angola à la tête de leurs délégations respectives se sont réunis à l’effet d’impulser une nouvelle dynamique à la coopération agissante entre les deux pays, indique la Présidence du Tchad.

Côté tchadien, outre, le ministre des Affaires étrangères, Chérif Mahamat Zène, l’on a noté la présence du ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin, du directeur de cabinet civil adjoint du Chef de l’Etat, Abdelkérim Idriss Deby, le conseiller à la Sécurité à la Présidence de la République, Général Ismaël Mahamat Chaïbo, le chef d’Etat-major-Particulier du Chef de l’Etat Général Bichara Issa Djadallah et le Secrétaire particulier du Président du Conseil Militaire de transition, Général Idriss Youssou Boy.