Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Le Tchad prendra-t-il de la hauteur touristique ?


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 28 Août 2010 modifié le 28 Août 2010 - 01:33


Le Tchad prendra-t-il de la hauteur touristique ?
 

Cet article n’est pas un évènement politique ni culturel mais, il ressort l’idéologie que pourront bien réaliser plus tard certains architectes dans le cadre pourquoi pas touristique et même monumental ou patrimoniale.

 

Qui dit tourisme  dit visite, bien heureusement le tourisme rapporte beaucoup de bénéfices à l’Etat,  et montre le visage culturel d’un pays et ses originalités car chaque monument a sa propre signification probable à la demande. 

 

Le tourisme n’est pas seulement un apport de bénéfice mais aussi une valorisation d’un pays, elle ressort des idées créatives et dynamiques quand il s’agit de bien le regarder. Un pays touristique  est un pays apprécié par des populations extérieures, c’est  donc une fierté !

 

Dans l’image ci-jointe c’est une architecture monumentale qui voudrait dégager la modernité du Tchad,  en prouvant que la Tchad est aussi capable de développer son côté touristique et monumentale.

 

Si nous regardons le monde du tourisme,  New-York avec la Statut de la Liberté, Londres avec le Big-Ben, Paris avec la Tour-Eiffel, ou encore l’Egypte avec les Pyramides. et bientôt le Tchad avec….

 

Et maintenant ce serait à vous chers lecteurs d’imaginer le nom de cette architecture monumental.

 

Elle n’est pas construite, mais pourrais être un futur projet de réalisation, reste à ne pas reculer dans ses imaginations.

Sadam Ahmat.

Lycée Ibni Sina

Classe de seconde

 




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:59 Voilà pourquoi les États-Unis soutiennent Israël