Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Le Tchad rêve du numérique avant la fibre optique


Alwihda Info | Par PRT - 9 Août 2012



En juin 2015, le Tchad, à l’instar de plusieurs pays, va opérer une importante mutation technologique, en passant de l’analogique à la télévision totalement numérique. Pour atteindre cet objectif, les plus hautes autorités du pays ont sollicité l’expérience de la France. Et c’est dans ce cadre que l’Ambassadeur chargé de l’audiovisuel extérieur français et Président de France Télé Numérique, M. Louis de Broissia, accompagné du Directeur Afrique de Canal France Internationale (CFI), a été reçu par le Président de la République, Idriss Déby. Au sortir de l’audience, le diplomate français a exprimé la disponibilité de son pays à accompagner le Tchad dans la réalisation de ce projet.

Dès qu’un pays passage au tout numérique, le signal émis passe également au numérique. Le Tchad est-il prêt à s’adapter à cette nouvelle donne et quels peuvent être les enjeux de cette mutation technologique ?

Selon Hassan Sylla Bakari, ministre de l’Information et de la Communication, Porte-parole du gouvernement, au niveau national, des dispositions techniques et juridiques sont déjà prises pour l’aboutissement heureux de ce projet.

Le Président de la République a d’ailleurs donné des instructions fermes au gouvernement pour que le Tchad ne rate pas ce rendez-vous avec l’histoire. En 2015, le passage au tout numérique doit être effectif, avec l’appui des partenaires.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)