Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Le Togo gagne 7 places au nouveau classement FIFA


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Octobre 2016 modifié le 21 Octobre 2016 - 10:04


Le Togo gagne 7 places au nouveau classement FIFA
Lomé, le 20 octobre 2016-Le classement FIFA de ce mois d’octobre a été publié ce jeudi. Les Eperviers du Togo progressent et gagnent 7 places au classement.

Quelques mois après leur qualification in extremis à la Coupe d’Afrique des Nations et après deux matches disputés dans le cadre des préparatifs de la compétition, les Eperviers du Togo affichent de bons résultats. Et cela se fait remarquer dans le nouveau classement FIFA.

Le classement FIFA qui tient compte des performances des équipes a été publié ce jeudi. Le Togo gagne 7 places. Conséquence des deux victoires enregistrées en rencontres amicales face respectivement à l’Ouganda (1-0) et au Mozambique (2-0). Selon le classement, les Eperviers du Togo sont désormais 93e au plan mondial. Sur le plan africain, le Togo est classé 23e. Le prochain classement FIFA sera publié le 24 novembre.

La publication de ce classement intervient après le tirage au sort de la 31e CAN qui aura lieu au Gabon en 2017. Le Togo est logé dans la poule C en compagnie de la Côte d’Ivoire, championne en titre, de la République démocratique du Congo et du Maroc. Les Eperviers seront basés dans la ville d’Oyem et disputeront leur premier match face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire.