Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Le chef de l’Etat a reçu une délégation marocaine conduite par le chef de la diplomatie Salah Eddine Mezouar


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Janvier 2017 modifié le 26 Janvier 2017 - 22:48


Le chef de l’Etat a reçu une délégation marocaine conduite par le chef de la diplomatie Salah Eddine Mezouar
Lomé, le 25 janvier 2017-Le président de la République Faure Essozimna Gnassingbé a accordé mardi une audience à une délégation marocaine de haut niveau conduite par le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Salah Eddine Mezouar.

Les émissaires de Sa Majesté le Roi Mohammed VI ont été accueillis à Pya dans la région de la Kara, où résidait momentanément le chef de l’Etat.

Au sortir de l’audience, le diplomate marocain a résumé l’esprit de la relation entre Rabat et Lomé en mentionnant l’évolution d’une « logique de coopération classique à une logique de partenariat agissant au service des populations et au service du développement de nos pays ».

Porteur d’un message du Souverain du Maroc au Président de la République togolaise, M. Salah Eddine Mezouar a rappelé les relations d’amitié et de fraternité qui lient les deux pays et leurs chefs d’Etat. Il a réitéré à SEM. Faure E. Gnassingbé les remerciements du Roi pour sa récente participation très appréciée à la 22ème Conférence de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) à Marrakech, et pour son engagement manifeste pour la question du développement durable du continent africain.

S’agissant des perspectives continentales, l’émissaire marocain a évoqué le prochain sommet de l’Union africaine qui se tient à la fin du mois courant à Addis-Abeba. La réintégration du royaume y sera en effet à l’ordre du jour. Dans cette optique, Rabat, qui avait introduit sa manifestation d’intérêt en juillet à Kigali lors du précédent sommet, vient de ratifier l’Acte constitutif et de procéder au dépôt des instruments y relatifs.