Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le couple présidentiel tchadien se rend à Paris


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Novembre 2018 modifié le 10 Novembre 2018 - 12:09



Un Airbus A319. © AFP
Un Airbus A319. © AFP
Le président de la République Idriss Déby et la Première Dame ont quitté aujourd'hui N'Djamena pour Paris. Dans la capitale française, le chef de l’Etat participera à la conférence sur la paix en marge de la commémoration de l’armistice, ce 11 novembre 2018.

Près de 70 dirigeants et représentants de pays vont participer ce dimanche matin à une cérémonie de commémoration du centenaire de la fin de la guerre 14-18.

La capitale française sera placée sous haute sécurité avec près de 10.000 membres des forces de sécurité mobilisés pour protéger les différents sites sensibles.

Tous les chefs d'Etat et de gouvernement seront accueillis dimanche matin au Palais de l'Elysée par Emmanuel Macron, pour qui cette journée marquera le point d'orgue des commémorations organisées à l'occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale qui avait saigné l'Europe et le monde, faisant 18 millions de morts.

Le régiment de tirailleurs sénégalais du Tchad, composé de soldats tchadiens, créé en 1910, a participé aux opérations militaires.