Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Le ministre de l’énergie réceptionne des travaux d’électrification à Abobo


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Décembre 2016 modifié le 25 Décembre 2016 - 16:41


Le ministre de l’énergie réceptionne des travaux d’électrification à Abobo
Lomé-Le ministre des Mines et de l’Energie a réceptionné ce jeudi des travaux d’électrification et d’extension du réseau électrique dans le canton d’Abobo situé dans la préfecture du Zio.

La réception de ces travaux d’électrification et d’extension du réseau électrique s’inscrit dans l’objectif du gouvernement de promouvoir l’accès à l’énergie à toutes les populations du Togo.

A Abobo, le ministre des Mines et de l’Energie a réceptionné des travaux qui permettront aux populations de cette localité du Togo de disposer de l’électricité. Ces travaux qui se situent dans un projet d’électrification mis en place et financé par le chef de l’Etat.

Les efforts d’électrification de toutes les localités du Togo se poursuivent depuis plusieurs mois. Ils ont déjà permis au Togo d’augmenter de 18% à 30% en dix ans son taux d’électrification. En milieu rural, le taux d’électrification est passé de 2% à 6% sur la même période.

Dans ce processus d’électrification du Togo, une soixantaine de localités ont été ciblée par le gouvernement. Près de 12300 ménages ruraux devront disposer de l’électricité à partir de 2018 à la fin du projet. Dans chaque localité, il y aura une centrale photovoltaïque à base du solaire avec un réseau de distribution pour pouvoir raccorder les abonnements et augmenter le taux d’accès à l’électricité dans les zones rurales.