Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Le ministre des Affaires étrangères russe a rencontré le président israélien


Alwihda Info | Par Abdel Ahmat - 16 Février 2009


Le ministre des Affaires étrangères russe a rencontré le président israélien Shimon Peres à sa résidence officielle de Jérusalem dimanche 15 février.

L'entretien a porté sur des questions sécuritaires et politiques dans la région en particulier la reconstruction de la Bande de Gaza, le trafic illégal d'armes


Le ministre des Affaires étrangères russe a rencontré le président israélien
Le ministre des Affaires étrangères russe a rencontré le président israélien Shimon Peres à sa résidence officielle de Jérusalem dimanche 15 février.

L'entretien a porté sur des questions sécuritaires et politiques dans la région en particulier la reconstruction de la Bande de Gaza, le trafic illégal d'armes dans ce territoire, le rôle de l'Egypte dans ce processus ainsi que de la menace nucléaire.

A ce sujet, le ministre Sergey Lavrov a affirmé que Moscou « cherche un moyen de donner aux habitants de Gaza tout ce dont ils ont besoin sans légitimer pour autant le Hamas ».

Une déclaration pour le moins surprenante puisque la Russie a été la première puissance mondiale à recevoir officiellement le Hamas en 2007.

Accueillant son invité, le président Peres a déclaré : « vous venez à un moment vraiment important car ici rien n'est encore décidé, rien n'est clair. Nous devons bâtir un gouvernement et une politique ».

S'exprimant sur les récentes élections israéliennes, le ministre a assuré qu'aux yeux de la Russie, il revenait aux Israéliens de décider du prochain gouvernement.

« Ce sont les affaires des Israéliens. Nous savons que le prochain gouvernement aura dans tous les cas à cœur les relations entre nos deux pays. Ces relations revêtent pour nous une grande importance et nous voulons exploiter ce potentiel au maximum ».

Il a par ailleurs précisé l'intention de Moscou « d'organiser une conférence international pour la pais avec l'ensemble du monde arabe et des puissances régionales. Israël sera invité à prendre une part constructive et nous espérons que cet évènement aura lieu dans les six premiers mois de l'année 2009 et qu'elle sera dans l'esprit du processus d'Annapolis et de l'initiative arabe ».

Source:
http://guysen.com/



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Février 2024 - 00:30 AFCON 2023 results: Phoenix rising fromthe ashes


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)