Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le ministre des Armées dénonce le "mercenariat de la Libye qui continue à agresser le Tchad"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Juin 2023


Une vingtaine de combattants rebelles issus des mouvements FNDJT et CCMSR ont été appréhendés lors des affrontements survenus le 31 mai 2023 dans la région de Kouri Bougoudi, dans la province du Tibesti. Ces rebelles ont été présentés à la presse, accompagnés de leur équipement, comprenant trois véhicules.


Le général Daoud Yaya Brahim, ministre des Armées, a vivement critiqué les rebelles, les accusant de recruter des mineurs pour mener des agressions contre le Tchad depuis la Libye. Il a également souligné que malgré ces provocations, la main tendue du président de transition reste une possibilité de réconciliation.

"Nous avons constaté des Tchadiens enrôlés comme mercenaires en Libye, un pays où je considère qu'il n'y a pas d'État. (...) Nous poursuivons nos opérations de ratissage. Ils ont même recruté des mineurs. La plupart de ces combattants sont des mineurs recrutés pour agresser à nouveau le Tchad", a déclaré le général Daoud Yaya Brahim.

Le ministre a exprimé son regret face à l'entêtement de certains individus qui cherchent délibérément à provoquer des conflits armés. Il a fustigé le "mercenariat de la Libye qui continue à agresser le Tchad."



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)