Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le président Macky Sall va payer son billet en classe éco d'Air Sénégal pour se rendre à Paris


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 13 Mai 2019 modifié le 13 Mai 2019 - 13:00


Le couple présidentiel sénégalais lors de l'inauguration de la compagnie Air Sénégal. © DR
Le couple présidentiel sénégalais lors de l'inauguration de la compagnie Air Sénégal. © DR
Fait assez inédit pour un dirigeant, le président sénégalais Macky Sall voyagera à bord d'un vol commercial de la compagnie nationale Air Sénégal pour se rendre à Paris, dans la capitale française demain, mardi 14 mai, rapporte le site d'informations Seneweb.

D'après le média sénégalais, "le vol décollera de l’aéroport international Blaise de Diagne à 9h. Le chef de l’Etat achètera un billet comme tous les passagers pour se rendre dans la capitale française. Certaines sources proches de l’entourage du locataire du palais de la République avancent même que le chef de l’Etat pourrait voyager en classe économique."

L'action du chef de l'Etat sénégalais pourrait inspirer d'autres de ses homologues africains, surtout en période de crise économique pour nombre d'Etats du continent. Au Tchad par exemple, un déplacement aérien du chef de l'Etat couterait en moyenne 60 millions de Francs CFA au trésor public. Ce samedi 11 mai, le président du Tchad a fait un déplacement privé en avion de quelques heures à Paris, avant de regagner N'Djamena dans la soirée.