Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Le président de la République démocratique du Congo (RDC) animera le Forum InvestDRC au cours de sa première visite d’État en Afrique du Sud


- 6 Septembre 2019 modifié le 1 Janvier 1970


InvestDRC

Dans le cadre de la première visite d’État du président Félix Tshisekedi en Afrique du Sud, le Gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) organisera son tout premier Forum InvestDRC le 22 novembre 2019 à Johannesburg. Organisée sous les auspices du gouvernement de la RDC, InvestDRC (www.InvestDRC2019.com) est la première plateforme dédiée au networking et aux discussions de haut niveau sur les opportunités disponibles en RDC et sur comment surpasser les défis se présentant aux investisseurs. Elle unira les investisseurs intra-africains et congolais dans leur mission de débloquer de nouveaux potentiels dans différents secteurs via l’infrastructure. Après le discours d’inauguration prononcé par S.E. le président, le programme comprendra des conférences de ministres. Les 26 gouverneurs provinciaux de la RDC ont tous été invités. L’Afrique du Sud est l’un des plus proches partenaires commerciaux et diplomatiques de la RDC. Les deux pays partagent 37 accords bilatéraux, à savoir le plus grand nombre que la RDC possède avec un autre pays. Il est d’ailleurs prévu que trois accords bilatéraux supplémentaires seront signés au cours de la visite d’État.

“Nous, ici en RDC, considérons les relations bilatérales avec l’Afrique du Sud comme très importantes,” a déclaré H.E. Bene M’Poko, l’ambassadeur congolais en Afrique du Sud. “Les deux présidents se rencontreront pour la première fois afin de consolider l’excellente relation entre nos pays.”

InvestDRC rassemblera un groupe prestigieux composé de ministres et fonctionnaires de haut niveau, et de cadres dirigeants d'entreprise du secteur privé. Elle les mettra directement en face d’investisseurs prêts à saisir les opportunités offertes dans l’ensemble de l’économie de la RDC. Cet événement, sur invitation seulement, réunira plus de 400 participants couvrant tout le spectre des secteurs publics et privés. La première visite d’État du Président Tshisekedi en Afrique du Sud crée une plate-forme solide pour renforcer les relations bilatérales à travers de nouveaux accords commerciaux entre les deux pays. InvestDRC engage différentes associations et parties prenantes à participer à l’événement, y compris le Conseil sud-africain des Mines, la Chambre sud-africaine de Commerce et d’Industrie, Business France, la Chambre africaine de l’énergie et des institutions financières majeures.

“C’est une nouvelle présidence et une nouvelle ère pour la RDC. À travers la campagne InvestDRC, le gouvernement montre son engagement fort en faveur de la création d’un environnement commerciale propice, tant pour attirer les investissements dans des secteurs essentiels que pour améliorer les relations commerciales avec la communauté internationale, y compris l’Afrique du Sud,” a déclaré Anita Kruger, la directrice d’InvestDRC.

Le Sommet InvestDRC fait partie d’une plus large campagne de promotion des investissements visant à mettre en lumière les opportunités d’investissement dans différents secteurs du pays à travers la participation du gouvernement et des dirigeants, des entreprises et des investisseurs de la RDC. Un rapport d’investissement exhaustif appelé InvestDRC, qui sera publié au premier quart de 2020, unira les secteurs publics et privés congolais public et présentera la RDC comme une destination d’investissements dynamique et tournée vers l’avenir.

Pour plus d’informations sur l’événement, rendez-vous sur le site www.investdrc2019.com

Distribué par APO Group pour InvestDRC.

Contact de Presse :
Anita Kruger
Directrice, InvestDRC
a.kruger@africabranding.com
+27 76 858 8530

Muzungu Diakolo Docta
Premier Conseiller et chef de l’Unité Economique,
Ambassade de la RDC, Pretoria
md.pta2009@gmail.com
+27123446476



Source : https://www.africa-newsroom.com/press/democratic-r...