Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Les 35 jeunes personnalités qui font bouger l'espace francophone célébrés à Abidjan


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Novembre 2018 modifié le 15 Novembre 2018 - 08:06

Un diner-gala récompensant les lauréats des Prix Jeunesse 3535 s’est tenu à l’hôtel Ivotel d’Abidjan le vendredi 9 novembre 2018.


©
©
Abidjan, Côte d’Ivoire / - Les Prix Jeunesse 3535, premiers Prix Jeunesse de l’espace francophone en matière d’innovation, récompensant des jeunes francophones âgés de 18 à 35 ans avec à leur actif des réalisations exceptionnelles au cours de l’année, ont connu leur apothéose, le vendredi 9 novembre 2018, à Abidjan, Cote d’Ivoire.

Sélectionnés parmi plus de 300 candidatures en provenance de trente-sept pays, ces 35 jeunes lauréats en provenance de 15 pays font partie de ceux dont les réalisations ont été les plus marquantes dans l’espace francophone comprenant plus de 900 millions d’habitants répartis sur cinq continents.

Deux Super Prix ont en outre été attribués à Roland Ajavo, Entrepreneur Digital, fondateur de RABTECH qui numérise les lois du Bénin et à Fabiola Mizero Ngirabatware du Canada, cofondatrice de l’Association des Etudiants Africains de l’Université de Montréal (AAUM) au Canada qui comprend 2000 étudiants et est une fervente défenseuse de la diversité.

©
©
Cette cérémonie s'est tenue devant un parterre d'invités dont une délégation de la ville de Libreville au Gabon, Ville à l'honneur de cette édition 2018 représentée au plus haut point par Nicaise Sickout-Iguendja, Maire Adjoint de Libreville qui s’est réjoui d'une telle initiative qui fait la promotion de l’Innovation et de l’Excellence dans le monde francophone.

Cette cérémonie de récompense s’est suivie le lendemain de la conférence INSPIRATION FRANCOPHONE qui a permis à plusieurs lauréats de partager leurs parcours et leurs réalisations devant un public de 300 personnes.

Il est bon de rappeler qu’en trois éditions, les Prix Jeunesse Francophone 3535 représentent désormais un rendez-vous majeur de célébration de la jeunesse francophone avec plus de 1,000 candidatures enregistrées en provenance de 42 pays.