Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Les points focaux des ministères et institutions de la République sensibilisés sur le projet E-gouvernement


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 30 Décembre 2016



Les points focaux des ministères et institutions de la République sensibilisés sur le projet E-gouvernement
Le ministère des Postes et de l’Economie numérique a organisé le 15 juin à l’Agora Senghor de Lomé, une séance d’information et de sensibilisation à l’endroit des points focaux des ministères et institutions de la République, dans le cadre du projet E-gouvernement.

Ils étaient plus de 200 à répondre à l’appel des responsables du projet E-gouvernement ce 15 juin. Ce projet qui consiste à déployer près de 250 km de fibres optique et de relier près de 500 bâtiments administratifs y compris les lycées et les hôpitaux publics vise à rendre l’administration plus efficace grâce aux nouvelles technologies.

Dans son mot de bienvenue, le Chef du projet E-gouvernement a tenu a remercier les différents points focaux pour avoir répondu présent au séminaire programmé à leur intention. « Le projet lancé officiellement en mars 2015 par le Chef de l’Etat est arrivé à une étape où il était important de dialoguer avec les principaux utilisateurs des services proposés », a indiqué Mensah Amouzou.

Les différents intervenants lors de ce séminaire ont présenté le projet à travers son historique, les différentes étapes et les évolutions attendues grâce à E-gouvernement. Les sessions de questions-réponses ont permis aux participants de soulever des inquiétudes tenant notamment aux installations, au matériel déployé, à la sécurité des équipements mis à disposition et à la formation du personnel dédié dans les différentes administrations.

« C’est la première fois depuis le lancement dudit projet qu’une telle rencontre est organisée. Il faut dire qu’elle a eu le mérite de lever nos interrogations car les responsables du projet n’ont éludé aucun aspect de la chose », a indiqué un participant à la rencontre.

Une présentation des différents projets structurants en cours au ministère des Postes et de l’Economie numérique a mis fin à la rencontre.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)