Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Libye : 7 morts dans une attaque contre des rebelles tchadiens ralliés de l'UFDD


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Mars 2019 modifié le 4 Mars 2019 - 10:07


© DR
© DR
Sept personnes ont été tuées, 10 blessées et 7 véhicules détruits parmi des rebelles tchadiens du mouvement UFDD qui ralliaient les autorités pour déposer les armes, lors d'une embuscade tendue par des rebelles soudanais.

Des violents affrontements ont opposé, hier, samedi 2 février, ce groupe de rebelles tchadiens appartenant à l'UFDD à des rebelles soudanais à Sossal, en territoire Libyen, non loin de la frontière tchadienne.

Déposer les armes

Ce groupe de rebelles tchadiens s'apprêtait à regagner la légalité lorsqu'il est tombé dans une embuscade tendue par des rebelles soudanais, d'après des sources locales.

Des tirs nourris ont été entendus par des habitants.

Le chef de ce groupe de rebelles est entré en contact avec le gouvernement tchadien pour déposer les armes suite à un accord qui serait intervenu avec les autorités, selon des sources concordantes.

Les ex-rebelles ont-ils été piégés ?

Dans un communiqué signé du délégué à la Communication et porte-parole, Assileck Halata Mahamat, l'UFDD informe que "ledit groupe tentait de venir vers son contact du régime au point de rendez-vous défini. Au lieu que ce soit les forces du régime qui devraient venir à leur rencontre, ce sont les supplétifs des Toro-Boros qui ouvrent le feu."

D'après l'UFDD, "dans cette embuscade, plusieurs combattants ont perdu la vie : Elii Mallou, Abdelkérim Nokour, Hamid Mardakoreye, Abdelsalam Hamid, Ibeda Adoum, Dadi Tchouwi, Mahamat Ahmat et Mahamat Imer Tchigassimi."