Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Libye : Des forces libyennes s'interposent entre les groupes tchadiens


Alwihda Info | Par - 21 Septembre 2017 modifié le 21 Septembre 2017 - 19:25

Il s'agit d'un violent combat qui a opposé les Anakaza et les Daza, suite à un différend qui serait intervenu à cause d'une barrière de fortune qui a été installée.


Zones d'influence respectives. Crédits image : © J.A.
Zones d'influence respectives. Crédits image : © J.A.
Des forces libyennes dirigées par le commandant de l'opération Soukhour Alsahra le général Barka Chirmi ont pris position entre les deux belligérants tchadiens qui s'affrontent depuis hier, non loin de la ville de Oumal Araneb.

Le commandant de l'opération Soukhour Alsahra le général Barka Chirmi a souligné que la situation est désormais sous contrôle après des violents affrontements entre deux groupes rebelles tchadiens qui ont fait plusieurs morts et blessés. La Libye regorge cinq groupes armés appartenant à l'opposition tchadienne.

Lire aussi la dépêche de ce matin: Un violent affrontement entre deux groupes rivaux et tribaux tchadiens a fait une dizaine de morts, à Maram, au sud de la Libye.

Il s'agit d'un violent combat qui a opposé les Anakaza et les Daza près d'une barrière de fortune, suite à un différend qui daterait de 2015.

La tension est perceptible depuis hier et les combats peuvent reprendre à tout moment, malgré plusieurs tentatives de médiations pour concilier les deux parties qui auraient échouées, d'après une source concordante.