Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Libye : Le Parlement égyptien approuve une intervention militaire


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Juillet 2020


Libye : Le Parlement égyptien approuve une intervention militaire. Illustration © DR
Libye : Le Parlement égyptien approuve une intervention militaire. Illustration © DR
Le principe d'une possible intervention militaire égyptienne hors des frontières, plus précisément en Libye, a été approuvé lundi à l'unanimité par les députés, lors d'un vote à huis-clos.

Un communiqué du Parlement a évoqué le déploiement "d’éléments de l’armée égyptienne dans des missions de combat hors des frontières de l’Etat égyptien, pour défendre la sécurité nationale."

Jeudi dernier, le dirigeant égyptien, Abdelfattah Al Sisi, soutien du Maréchal Haftar, a prévenu que son pays ne serait pas inerte face à une menace sur sa sécurité ainsi que celle de la Libye.

Plusieurs pays dont le Tchad ont exhorté à plusieurs reprise un retour à la table des discussions dans le cadre d'un dialogue inter-libyen visant à faire taire les armes. Les "ingérences extérieures" dans le conflit libyen ont été également dénoncées à maintes reprises.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.