Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Libye : le corps d'un paramilitaire russe retrouvé par des forces spéciales


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 23 Mai 2020


Libye : le corps d'un paramilitaire russe retrouvé par des forces spéciales. © DR/Capture d'écran
Libye : le corps d'un paramilitaire russe retrouvé par des forces spéciales. © DR/Capture d'écran
Le corps sans vie d'un paramilitaire russe a été retrouvé ce vendredi par les forces spéciales de dissuasion du Gouvernement d'unité nationale de Tripoli, lors de la libération de Salah Al-Deen au sud de Tripoli, ont indiqué des médias libyens.

Le paramilitaire est présenté comme un mercenaire de la société privée russe Wagner, combattant auprès du Maréchal Haftar, selon la chaine Libya Alahrar.

D'après le Gouvernement d'unité nationale, le paramilitaire avait du matériel médical russe sur lui.

La crise libyenne préoccupe le Tchad

La crise libyenne préoccupe le Tchad. Mardi, une réunion du groupe de contact de l'Union africaine sur la Libye a eu lieu en visioconférence. Le président tchadien a été représenté par le chef de la diplomatie Chérif Mahamat Zene.

"Le Tchad, l’un des pays les plus touchés par cette crise, a fait valoir sa position de prince reposant sur la non-ingérence étrangère et un dialogue direct entre belligérants", indique la Présidence.

"Dès que les impératifs liés au Covid-19 le permettent, il est urgent d’organiser rapidement le Forum inclusif inter-Libyens", a dit Chérif Mahamat Zene, le ministre tchadien des affaires étrangères.