Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Lutte contre le chômage au Tchad : l'ONAPE forme 84 artisans-électriciens


Alwihda Info | Par - 18 Juin 2021



L'Office national pour la promotion de l'emploi (ONAPE) a clos jeudi la formation de 84 artisans-électriciens à la demande d'un emploi. La cérémonie de fin de formation a eu lieu à la Direction de l'emploi, de la formation professionnelle et du perfectionnement (DEFPP).

Le directeur de de l'ONAPE, Sadick Brahim Dicko, a expliqué que la problématique de l'emploi est une préoccupation majeure des autorités tchadiennes et reste toujours d'actualité avec surtout les conséquences aggravantes de la crise socio-sanitaire que traverse le monde entier.

"La résolution de ce problème complexe du chômage ne peut se faire en solitaire. Seul un partenariat solide et durable permettra de trouver des solutions idoines", a dit Sadick Brahim Dicko.

Cette 4ème session de formation -d'une durée de trois mois- a été rendue possible grâce à l'appui de la Fondation Shneider Electric.

Nantis des techniques et méthodes modernes d'installation électrique et munis kits de travail, les 84 artisans-électriciens vont bénéficier de l'accompagnement du Programme d'appui aux diplômés sans expérience (PADE). Ce qui va leur permettre de vivre leur métier en grandeur réelle. Certains seront orientés vers le programme d'auto-emploi pour créer leur propre entreprise.

La représentante du ministre de la Fonction publique, Sanyoujjiang Rebecca, a affirmé que “l'insertion socio-professionnelle et la problématique de l'emploi des jeunes constituent un enjeu fondamental de la politique du gouvernement qui ne ménage aucun effort pour faire de ces jeunes, la relève de demain sur tous les plans”.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)