Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

M. Ahmat Bâchir : « La population doit rester sereine et vaquer à ses occupations »


Alwihda Info | Par Présidence de la République - 7 Mai 2009



M. Ahmat Bâchir : « La population doit rester sereine et vaquer à ses occupations  »
TCHAD - « Les positions des mercenaires à la solde du Soudan infiltrés à l’intérieur de nos frontières sont repérées et pilonnées par nos avions. Les grandes villes de l’Est du pays sont calmes. La population doit rester sereine et vaquer à ses occupations », a déclaré hier le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, M. Ahmat Mahamat Bâchir, sur les antennes de l’ONRTV.

Le Bureau politique national du Mouvement patriotique du salut (BPN/MPS) condamne vigoureusement cette nouvelle agression soudanaise. Il propose au gouvernement de réexaminer ses relations diplomatiques avec le Soudan.

La Coordination nationale du Bureau blanc « Hadjé Haïga Déby Itno », le Parti pour l’unité et la réconciliation nationale (PURN) demandent à l’ONU, à l’Union africaine et à l’Union Européenne de condamner fermement le Soudan.

Par contre, le Comité de suivi de l’appel à la paix et à la réconciliation nationale invite « les belligérants » à un cessez-le-feu immédiat. Le comité demande à la France, aux Nations-Unies, à l’Union africaine, à l’Union européenne, aux Etats-unis et à l’Allemagne de soutenir publiquement un processus de paix globale.



1.Posté par Doudou youssif le 13/05/2009 01:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vraiment ridicule quand on entend parler de l'agression soudanaise , alors que c'est bel et bien nos freres tchadiens qui reclament leur droits. Chaque fois que le gouvernement est attaque, Deby et son cabinrt sont pret a crier pour attirer l'intension internationale avec des fausses accusations.Certe je suis a tchadien j'aime le tchad plus que Deby et tous les membres de son gvt, mais si on ne cherche pas a resoudre nos problemes a nous meme et qu'on fait semblant d'attribuer aux autres le tchad va rester et restera mille ans sur la meme situation et tchad n'aura plus une hanomie et Deby aura toujours des problems de lit avec Hinda or Halime et leur vie finera sans doute comme pour les autres paisible cytoyens tchadiens qui soufffrent sous un regime que je ne connait meme pas quel titre il faut attribuer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)