Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Madjidian Padja : "Avec le MPS, la vision d'un Tchad émergent est en train de devenir une réalité"


Alwihda Info | Par - 12 Juin 2021


Madjidian Padja : "Avec le MPS, la vision d'un Tchad émergent est en train de devenir une réalité"
La secrétaire générale adjointe du MPS, Madjidian Padja Ruth, s'est exprimée samedi matin à l'ouverture du 10ème congrès extraordinaire du parti à N'Djamena. Elle a affirmé que "le peuple tchadien a le sentiment d'assister à un écroulement des acquis de notre pays" et a évoqué la "responsabilité commune de perpétuer les acquis".

"​Avec le MPS, la vision d'un Tchad émergent auquel tous nous aspirons, est en train de devenir une réalité. Notre désir est de poursuivre les immenses chantiers avec des projets structurants dont certains sont déjà en cours d'exécution", selon Madjidian Padja Ruth qui a pris la parole en l'absence de Mahamat Zene Bada, secrétaire général du parti.

"Avec le concours de nombreux tchadiens et grâce à notre parti, le Tchad est en mouvement (...) Les tchadiens nous font confiance et il nous appartient de continuer à mériter cette confiance", a dit la n°2 du parti.

La secrétaire générale adjointe du parti a souligné que "le Tchad doit assurer une qualité de vie meilleure aux générations présentes mais aussi à celles à venir", ajoutant que "le présent et le futur, c'est d'abord la jeunesse".

Madjidian Padja Ruth a appelé à encourager les débats intérieurs au sein du parti. "Notre formation politique doit demeurer intacte (...) Le MPS doit demeurer un parti fort (...) un parti loyal. Un parti ambitieux (...) Le MPS continuera de jouer son rôle pour contribuer à l'épanouissement de la jeunesse dans notre pays", a-t-elle relevé.

Un important dispositif sécuritaire est déployé tout autour de l'hôtel Radisson qui abrite le congrès.


Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur