Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Mali/Tabaski : le colonel Goïta a prié dans la salle des banquets de la Présidence


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Juillet 2022


Le président de la transition malienne, colonel Assimi Goïta, a effectué ce 9 juillet la prière de l’Aïd el-Kébir, avec la communauté musulmane du Mali, rapporte la Présidence. Comme lors de la fête du ramadan, le chef de l’État a prié dans la salle des banquets du palais de Koulouba, tenant lieu de mosquée à cette occasion.


Mali/Tabaski : le colonel Goïta a prié dans la salle des banquets de la Présidence. © PR
Mali/Tabaski : le colonel Goïta a prié dans la salle des banquets de la Présidence. © PR
Le premier ministre, le président du Conseil national de transition (CNT), des diplomates accrédités auprès de la République du Mali ainsi que les collaborateurs du chef de l’État, étaient présents à cette prière, conduite par l’imam de la mosquée de Koulouba.

En juillet 2021, le colonel Assimi Goïta a échappé à une tentative d'assasinat au couteau à la mosquée de Bamako, entrainant un renforcement des mesures de sécurité.

S'adressant aux maliens, le Président Goïta les a exhorté à l’union sacrée afin de relever les défis auxquels le pays est confronté. Le chef de l’État n’a pas non plus oublié les agriculteurs. Il leur a souhaité une bonne campagne agricole afin que puisse régner dans le pays l’autosuffisance alimentaire.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)