Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Mali : le gouvernement ouvre un compte bancaire intitulé "Soutien à la transition"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Décembre 2021

Le gouvernement du Mali a ouvert un compte bancaire intitulé « Soutien à la Transition », le 3 décembre 2021, à la suite des demandes formulées par les maliens, tant de l’intérieur et que ceux établis à l’extérieur, désireux d’apporter leur contribution financière aux actions du gouvernement pour une transition réussie.


Le premier ministre malien Choguel Maïga. Illustration © Primature
Le premier ministre malien Choguel Maïga. Illustration © Primature
Les fonds recueillis serviront prioritairement à appuyer les secteurs de la Défense, de la Sécurité, du Social en soutien aux populations vulnérables, assure le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du gouvernement, colonel Abdoulaye Maïga.

Les contributions peuvent être versées en espèces, par chèques ou par virement bancaire sur le compte N°ML016 01201 02600 1398152-72 intitulé « Soutien à la Transition » ouvert à la Banque pour le Développement du Mali (BDM-sa).

Ce fonds de concours sera géré par un comité de gestion installé auprès du ministre de l’Économie et des Finances.

Par ailleurs, le ministère de l’Economie et des Finances informera régulièrement les populations sur la situation du compte, qui sera disponible également sur son site web www.finances.ml.