Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Mali : le président et le premier ministre "placés hors de leurs prérogatives"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Mai 2021


Le vice-président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta, a annoncé mardi que le président Baw N'daw et le premier ministre Moctar Ouane -arrêtés la veille- sont "placés hors de leurs prérogatives", autrement dit démis de leurs fonctions.

Il estime que la liste du nouveau gouvernement a été établi sans concertation avec le vice-président, en violation de la Charte de la transition. Le colonel Assimi Goïta ajoute que la grève illimitée des travailleurs constitue une véritable asphyxie de l'économie malienne et menace la stabilité du Mali.

Le colonel Assimi Goïta affirme qu'il s'est vu dans l'obligation d'agir en vue de préserver la Charte de transition et défendre la République.

Selon lui, toutes les personnes impliquées sont également placées hors de leurs prérogatives.

"Le processus de transition suit son cours normal et les élections prévues se tiendront courant 2022", assure le colonel Assimi Goïta.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.