Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Maroc : lancement prochain du satellite Mohammed VI-B en orbite


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Novembre 2018 modifié le 15 Novembre 2018 - 23:05


© DR
© DR
L’Arianespace, pour son neuvième lancement de l’année, et le treizième avec le lanceur Vega depuis le début de son exploitation au centre Spatial Guyanaise en 2012, mettra en orbite le satellite Mohammed VI-B pour le compte du Royaume du Maroc.

Le satellite Mohammed VI est un satellite d’observation de la terre réalisé par le consortium Thales Alenia Space en tant que mandataire et Airbus en co-maitrise d’œuvre au profit du Royaume du Maroc.

Il s’agit du deuxième satellite dans le programme du royaume, le satellite Mohammed VI-A ayant été lancé par Arianespace le 7 novembre 2017 à bord du lanceur léger Vega.

Le Satellite Mohammed VI-B servira notamment aux activités cartographiques et cadastrales, à l’aménagement du territoire, au suivi des activités agricoles, à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles, au suivi des évolutions environnementales et de la désertification, ainsi qu’à la surveillance des frontières et du littoral.

Les deux satellites Mohammed VI-A et B seront complémentaires et permettront d’assurer une couverture plus rapide des zones d’intérêt.