Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Mbang Hadji Woli : "le Tchad est souverain et les tchadiens doivent décider de leur avenir et de leur sort"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 4 Octobre 2022



Mbang Hadji Woli, participant au dialogue national, estime que tout tchadien a le droit d'être éligible aux élections, en réaction au débat sur l'éligibilité des dirigeants de transition. "L'inclusivité nous oblige à accepter tout le monde", selon lui. Par ailleurs, il propose 30 mois de transition pour la seconde période.

Mbang Hadji Woli réagit également au communiqué du Conseil de paix et de sécurité de l'Union Africaine et brandit la souveraineté du Tchad :
"Le Tchad est fragile. Nous cherchons à le redresser. Il faut que nous cherchions à émettre des idées avec foi et patriotisme. L'Union Africaine, hier ils ont apprécié la transition tchadienne et aujourd'hui ils cherchent à mettre les bâtons dans les roues. Je ne suis pas d'avis car le Tchad est souverain. L'organisation continentale c'est pour la cohésion entre les différents chefs d'État. Le Tchad est souverain et les tchadiens doivent décider de leur avenir et de leur sort. Je demande aux politico-miltiaires de penser à la jeunesse".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)