Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djamena : des comités d'assainissement et de vigilance dans le 7ème arrondissement


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Novembre 2018 modifié le 3 Novembre 2018 - 08:15



Le maire de la commune du 7ème arrondissement, Ahmat Mahamat Gueme.
Le maire de la commune du 7ème arrondissement, Ahmat Mahamat Gueme.
Le maire de la commune du 7ème arrondissement de la capitale, Ahmat Mahamat Gueme, a fait un point de presse ce vendredi 2 août à N'Djamena, au cours duquel il a évoqué la sécurité et la maitrise des recettes de la commune.

D'après lui, "la réorganisation du système de recouvrement s'impose. Désormais, les équipes de recouvrement seront constituées par quartier selon chaque type de taxe. Par exemple, l'équipe chargée de recouvrer la taxe des bars de Chagoua ne pourra que le faire seul et dans les limites territoriales. il n'y aura plus de chevauchement. Les valeurs vont être changées dans un modèle et style différent que les anciennes. Les couleurs vont être variées d'une taxe à une autre".

Par ailleurs, le maire a expliqué que "l'examen au peigne fin de différents problèmes qui minent la sécurité ont conduit à adopter quelques stratégies tel que les patrouilles mixtes et des quadrillages inopinés de certains nids à hauts risques dans certains quartiers et le bord du fleuve".

Le maire a également annoncé la création dans les carrés de la commune du 7ème arrondissement "des comités d'assainissement et de vigilance des jeunes sous la supervision des chefs de carré et des conseillers municipaux."