Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djamena : des transitaires de l'aéroport s'imprègnent du nouveau système informatisé des douanes


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 27 Septembre 2022


Des transitaires du bureau des douanes de l’aéroport Hassan Djamouss de l’aéroport de N’Djamena ont été sensibilisés sur le nouveau système informatisé “SYDONIA WORLD”.


Une équipe administrative du service national des douanes, chargée des réformes et de la modernisation, conduite par son vice-président Djerambeté Justin, s’est rendue ce 27 septembre au bureau des douanes de l’aéroport de N’Djamena pour sensibiliser les transitaires sur la mise en application du ”SYDONIA WORLD”.

L’objectif de cette de campagne est de sensibiliser les transitaires afin de mieux appréhender le nouveau système, c’est-à-dire d’aller de l’ancien système “SYDONIA PLUS” vers “SYDONIA WORLD”.

Djerambeté Justin, vice-président du comité des réformes et de la modernisation, a informé que cette campagne a pour objectif de rendre performant les services des douanes ; ce qui ne peut s’obtenir que grâce à l’amélioration du système informatisé. Pour lui, la direction générale des douanes tient à ce que tous ses partenaires soient impliqués dans ce nouvel outil de travail qui sera installé pour faciliter le dédouanement des marchandises.

Avec “SYDONIA WORLD”, chaque transitaire aura également son propre code d’accès lui permettant de travailler où qu’il soit. Ce nouveau système assure la traçabilité de tous ses utilisateurs. « À ce sujet, nous avons mis en place une équipe pour assister les utilisateurs dans la formation. S’ils ont des problèmes, ils peuvent s’adresser à cette équipe », a confié Djerambeté Justin.

Pour les transitaires, à travers ce nouvel outil, ils vont désormais travailler en étroite collaboration avec les douaniers afin de faciliter les tâches diverses de procédures.

« Dans les jours à venir, le nouveau système informatisé “SYDONIA WORLD” sera effectif dans tous les services et deviendra un outil obligatoire », a averti Djerambeté Justin.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)