Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djamena : la mairie accélère les opérations de curage des caniveaux


Alwihda Info | Par Abakar Cherif - Mahamat Issa Gadaya - 22 Juin 2021



Un délai de 48 heures est donné aux prestataires privés retardataires pour entamer le curage des caniveaux et l'évacuation des détritus dans la capitale, a informé mardi la maire adjointe de la commune de N'Djamena, Mme. Batchire Hanana Douga.

Elle s'est rendue en visite d'inspection dans les communes des 5ème, 6ème, 7ème et 8ème arrondissements pour constater l'avancée des travaux.

Dans le cadre d'un nouveau projet initié par la mairie, des entreprises ont été engagées pour procéder au curage et à l'évacuation des caniveaux dans un bref délai pour faire face aux inondations en saison pluvieuse.

"Les entreprises qui ont gagné le marché, si d'ici 48 heures elles n'ont pas commencé, le contrat sera annulé. On a besoin de gens qui sont capables de finir le travail. On ne veut pas mettre encore cette année la population dans des problèmes", a prévenu Mme. Batchire Hanana Douga qui est la présidente de la commission en charge du suivi de ces travaux.

La maire adjointe demande à la population de faire preuve de civisme en évitant de déposer les ordures dans les caniveaux, au risque de conduire à des maladies.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS