Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djamena : le curage des caniveaux démarre pour anticiper les inondations


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Avril 2019 modifié le 19 Avril 2019 - 01:58



Une rue inondée à N'Djamena. © Alwihda Info
Une rue inondée à N'Djamena. © Alwihda Info
La commune de N’Djamena a entrepris depuis ce lundi, une opération de curage des caniveaux. L’objectif est de prévenir les inondations à l’approche de la saison pluvieuse. Le coup d’envoi a été donné à Lamadji par le maire de la commune de N'Djamena, Saleh Abdel-Aziz Damane.

Chaque année, à la saison des pluies, les populations sont dans le désarroi. La mairie veut prendre toutes les dispositions pour faire face aux inondations dans certains quartiers de N'Djamena. 

"Le canal est carrément englouti par la terre. C'est un canal qui n'est pas maçonné. Ça demande a être évacué avant que la saison pluvieuse n'arrive. Toute l'eau de la ville passe par là. Comme l'eau passe par là, il faut commencer par la tête d'abord avant de décanter la situation des petits collecteurs qui sont dans la ville", a déclaré Saleh Abdel-Aziz Damane.

Des tractopelles sont entrés en action dans la zone de Lamadji pour déblayer la terre. Les caniveaux des autres quartiers de la capitale seront curés progressivement au cours des prochaines semaines.