Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N’Djamena : le maire du 4ème arrondissement sensibilise contre les branchements illégaux dans la canalisation


Alwihda Info | Par Malick Mahamat - 21 Mai 2023



Le maire du 4ème arrondissement de N’Djamena, Haroun Ramat, a effectué une descente sur le terrain le 20 mai dans sa circonscription afin de constater les branchements de tuyaux dans la canalisation.

Lors de son intervention, le maire a souligné que cette descente fait suite à un point de presse organisé il y a deux mois, dans le cadre de la sensibilisation contre l'insalubrité dans notre région. « Nous avions alors lancé une sensibilisation de proximité pour demander à toutes les personnes qui ont effectué des branchements de tuyaux de toilette sur la canalisation de les débrancher. La canalisation est endommagée à 90% et il est nécessaire que tout le monde débranche ces branchements afin de procéder à son curage et d'entretenir le caniveau pour faire face à la saison des pluies imminente et éviter les inondations », a-t-il dit.

« Nous sommes venus sensibiliser ceux qui n'ont pas pu assister à nos réunions ou rencontrer le chef de quartier », a ajouté le maire.

Cette canalisation dessert l'ensemble de la population du 4ème arrondissement et pas seulement quelques personnes. Haroun Ramât indique qu’en tant que commune, « il est de notre responsabilité d'appliquer la loi pour les individus qui refusent de débrancher leurs branchements de la canalisation. »

Un délai d'une semaine est accordé. Passé ce délai, les personnes qui n'auront pas débranché seront tenues de répondre de leurs actes devant la loi et la juridiction, a-t-il conclu.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)