Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

N'Djamena : les ressortissants du Ouaddaï géographique soutiennent les actions de la transition


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali - 21 Août 2021


La coordination des associations civiles pour le développement durable (CACIDED) a organisé une cérémonie de soutien au Conseil militaire de transition (CMT), ce 21 août à N'Djamena. 

Le représentant du président du CACIDED, Abdel-Aziz Mahamat Ahmat Alyacouby, a affirmé que leur structure "sera toujours derrière le CMT et son gouvernement -composé des différents partis politiques- pour l'accomplissement de leur noble mission".

Abdel-Aziz Mahamat Ahmat Alyacouby a ajouté que la CACIDED apprécie les progrès notables enregistrés notamment la politique de la main tendue, la mise en place du comité d'organisation du dialogue national inclusif et l'autorisation des marches pacifiques.

Il a estimé que les officiers supérieurs ont fait un choix objectif en confiant la lourde mission au général de corps d'armée Mahamat Idriss Deby, au lendemain du décès du Maréchal du Tchad.









TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.